Ce matin, on prend le téléphérique d'Albigna pour tenter le Piz Balzet. Peut-être parce qu'il rentre d'Irlande, toujours très (trop?) optimiste, Seb nous dit que ça va le faire. Pas manqué, à peine descendus de la benne, on cherche un abri pour se protéger de la pluie ! Les toilettes suisses s'avèrent être un super abri pour attendre que le mauvais passe. Le temps de faire le jeu de "qui suis-je", il s'est arrêté de pleuvoir. Bon, on monte à la cabane d'Albigna, et on avise après. Ambiance complètement écossaise, euh irlandaise...

P8201470

 A peine arrivés, il re-pleut. On topote, et plus ça va, plus l'objectif se réduit. Après le plan A, le plan B, on en est à peu près au plan Q... D'après la météo, le créneau de "beau" est assez court. Ok, on part sur la voie Piccolo au Piz dal Pal, 5 longueurs en V max, partiellement équipée. 

IMG_0406

On forme les cordées: Tanya Simon, Marlène Max, Amel Pauline, Line Aude, Justine Seb. Certaines cordée font la 1ère longueur, d'autres la contournent. C'est l'occasion pour celles-ci de revoir les relais sur coinceurs, vérifiés et approuvés par Seb. 

IMG_0420

La paroi n'est pas bien sèche et même le 4 mouillé, bah c'est pas facile... on refléchit, on hésite, ah tient ça zippe sur le lichen... c'est qu'il faudrait quand même pas se la coller !!!

IMG_0424IMG_0428

P8201483

 Allez on attaque la dernière longueur en 5b, version sèche pour certaines :

P8201481

IMG_0429

Version humide pour d'autres: 

IMG_0439

 

Et voilà le créneau de "beau" est déjà passé. Il ne nous reste plus qu'à se faire un chocolat chaud au refuge, et une partie inoubliable de Time's Up (les autres randonneurs ne l'oublieront pas eux non plus, vu la discretion dont on a fait preuve ! ) En tout cas, on a bien rigolé et c'est l'essentiel pour une journée comme ça! 

IMG_0446IMG_0451IMG_0454

 

 

Amel