6h30: Plic, ploc, plic, ploc... Ca c'est le bruit de la pluie sur la tente...

7h: "Debout là dedans, il fait grand beau". Ca c'est Seb et son optimisme légendaire...

On regarde la météo pour aujourd'hui, à priori y'a pas de pluie... C'est parti !! Dans le téléphérique, on rentre dans la mer de nuages. Visibilité 10m. Maintenant y'a plus qu'à espérer qu'on va passer au-dessus!! 

P8221624

Direction l'arête Nord du Piz Cambrena (3604m). L'approche et la montée au premier sommet ne présentent pas beaucoup d'intérêt panoramique (on est toujours dans la poisse), ni d'intérêt grimpistique (c'est plutôt de la marche). 

Aujourd'hui, c'est les filles qui mènent la danse, et promènent les guides. Pauline emmène Seb, Simon suit Line, et Max se fait mouliner par Aude. Marlène et Tanya quant à elles sont devant. 

P8221629

Arrivés au premier sommet, alors que le soleil fait son apparition, l'arête s'effile et devient aérienne et grimpante, cool alors !!

Corde tendue, laisse, anneaux à la main... les encordements varient, idéal pour l'apprentissage...

Petite pause pic-nique au pied du ressaut raide. On croque dans le sandwich en guidant Marlène dans le crux. "A droite, non tout droit... vas-y essaie à gauche..." Cette partie plus grimpante est l'occasion pour les filles des poser des friends et pour les garçons de les vérifier. 

P8221638

On arrive au second sommet sous le grand soleil avec une vue superbe sur les Piz Palu et la Biancograt. Pour monter au dernier sommet, il reste une dernière pente de neige. On applique le dicton suivant: "Si tu risques de tomber dans un trou, tu t'encordes long. Si tu risques de glisser, tu t'encordes court." Du coup, on passe d'un encordement long au début, à un encordement court pour la pente finale. 

P8221647

Grand soleil au summit !!! C'est beau mais l'heure tourne... Et connaissant la ponctualité suisse, il s'agirait pas de louper la benne !! La descente en pente de neige raide clôture cette journée bien complète. On a juste le temps de faire la photo de groupe devant les Pizi Palu et de sauter dans la dernière benne !!

P8221661

 

Une fois de plus, le dicton "qui regarde trop la météo reste au bistrot" s'est vérifié !

 

Simon