Après avoir retrouvé l'autre groupe du GFHM hier soir, autour d'une pizza suisse (rien à voir avec la pizza italienne dont on rêvait, elle avait plutôt le goût de la pizza top budget congelée de chez nous...), ce matin, on prend la direction de la cabane d'Albigna, que nous avions déjà repéré lors d'une précédent escalade. Y'a des nouvelles filles, du coup ça renouvelle les discussions sur la marche d'approche (et toi tes vacances?et bla bla bla...), bah ouais on est des filles quand même!

Arrivés au refuge, on dépose les affaires, et on part pour la dernière partie de la voie Meuli de la Punta d'Albigna en 6 longueurs. L'accès est un peu cahotique, il y a bien une corde fixe mais pas tellement bien en place. Heureusement Seb s'occupe de faire une peu de ménage!!

IMG_3888

On forme les cordées en essayant de mixer les filles du groupe 1 avec les filles du groupe 2, le but pour le groupe 1 étant se mettre dans l'optique de passer l'initatiateur alpi. Du coup, ça fait Marlène avec Anne, Line avec Marine, Tanya avec Nicky, Amel avec Gaby, Pauline avec Simon. Seb et Max quant à eux font du stop dans les longueurs en se clippant sur nos cordes quand ça les intéresse...

IMG_3892

 

5 cordées à l'assaut... allez c'est parti pour un joyeux bordel au relais et dans les longueurs... 

Line dans la dalle...

P8231672IMG_3903

1ère longueur, deux options: 5a+ en dalle ou 4c à gauche, ça permet de fluidifier le traffic... sauf qu'au relais ça bouchonne graaaave !!

S'en suit plusieurs longueurs: 4a, 3b, 4b, 3b jusqu'au sommet... sans équipement... un rocher bien fracturé, idéal pour poser pas mal de friends, cablés, sangles, et se faire contrôler par la police des montagnes !

P8231674

On arrive sans encombre au premier sommet de la Punta d'Albigna... Reste une petite désescalade assez aérienne, jusqu'au sommet secondaire...

Tanya en direction du sommet...

P8231693

 

YIHAAAA.... SUMMIT !!!

P8231692

 

Après une désescalade suivie d'un petit rappel, on prend pied dans la neige, puis dans les éboulis... passage de rivière (certaines s'en souviennent... même les chaussettes!!) et nous revoilà au refuge où mamie Aude, notre cuisinière blessée, nous attend avec un bon repas. On n'a pas pris la demi-pension, mais rien à voir avec les salles hors-sac françaises. Ici, c'est le grand luxe, ambiance petit chalet en bois, on a même des thermos à disposition, bref on se fait un repas de roi. Sans oublier Anne qui sort sa bouteille de vin habituelle...

On clôture la soirée avec des ateliers massages (avec les kinés Amel et Simon), atelier suture (avec les infirmiers Marlène, Max, et Docteur Duss!!!!!), atelier topo avec le célèbre guide Escandes, et pour finir l'atelier dodo... avec tout le monde !

IMG_3916IMG_3914IMG_3917